Expérience pro : Sixième semaine de stage chez PLF.

on

Pour cette dernière semaine j’ai fait un peu de tout en termes de tâches.

J’ai fait un template de newsletter en HTML 5 avec materialize mais qui ne pourra malheureusement pas être utilisé avec prestashop et j’ai aussi fait la newsletter final pour bayapi.com

Voici le template que j’ai fait avec materialize qui est un framework css comme bootstrap qui permet de faire de nombreuse chose en dev web plus rapidement et facilement sans avoir besoin de trop penser au web design.

Et ensuite voici la newsletter qui à été envoyé à environ 4000 abonné de bayapi.
Je l’ai réalisé avec l’outils prestashop qui au final s’avère intuitif et une fois que l’on a compris son fonctionnement permet de réaliser des choses sympathique.

 

Ensuite dans la semaine J’ai continuer la cartographie avec Eric du réseau Vingeanne et j’ai aussi commencé celui de PLF.

Au vu de la quantité de choses à ajouter et le temps qui était demandé pour l’ajout de tout le réseau sur la carte, j’ai formé Eric à l’utilisation de Zabbix pour lui transmettre tout ce que j’ai appris sur l’outils et son fonctionnement pour que lui aussi après mon départ puisse continuer mon travail que j’ai effectué.

Cette semaine j’ai été plus en autonomie que d’habitude car l’équipe à eu beaucoup de chose à faire mais je n’ai pas pour autant rien fait j’ai rédiger mon blog et j’ai aussi continuer mon travail sur zabbix en lisant la documentation et en faisant des recherches sur des options que je ne connaissais pas.

 

Pour conclure sur ce stage j’ai découvert le travail en mode Télétravail qui est relativement intéressant il était prévu que je passe quelques jours au sein de l’entreprise mais pour une question de budget cela n’a pas pu se faire,

j’ai travaillé à distance en utilisant l’application Discord pour communiquer par écrit ou par audio et partage d’écran quand cela s’avérait nécessaire, l’ambiance de travail était plutôt détendu, dans toutes les taches que j’avais à faire je n’était pas pressé par le temps et j’avais tout le temps dont j’avais besoin pour travailler dans des conditions optimales .

Ludovic, Kévin et Eric on été tous les trois disponible pour moi quand j’avais des difficulté ou des question sur différent aspect de l’entreprise ou termes techniques, car il y’a tout un langage dans le monde du transport et de la logistique que je connaissais pas avant ce stage et dont maintenant je suis plus familier.

J’ai appris beaucoup de choses dans tous les domaines que j’étudie en cours que ce soit sur l’administration système, le réseau le dev web, le dev logiciel, ou la cybersécurité.

J’ai aussi du transmettre mes compétences acquises sur zabbix et c’est très intéressant car ce n’est pas toujours évident d’expliquer et de former une personne sur quelque choses que l’on connait il faut pouvoir expliquer simplement un terme technique particulier et permettre ensuite à l’entreprise de continuer à utiliser le travail que j’ai fournis pour faciliter leurs travail.

Ce stage à répondu à toutes mes attentes j’ai appris plein de choses je suis monté en compétence et j’ai travailler au sein d’une équipe.

Le seul point négatif de ce stage c’est que je n’ai pas pu aller en entreprise pour pouvoir voir en physique comment est le réseau et comment il se présente de manière physique mais ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Je tiens à remercier PLF pour m’avoir accueillis pendant ces six semaines.
Je remercie également Kévin,  mon maître de stage qui m’a permis de réaliser ce stage et qui m’a suivi tout le long du stage pour s’assurer que je ne m’ennuyai pas et que j’avais de quoi remplir mon blog.
Je remercie aussi Ludo et Eric qui m’on eu aussi accompagné durant ce stage et aidé quand j’avais des question ou des difficultés.

Cela conclue cette série d’article sur mon expérience pro au sein de PLF, je compte réaliser un article pour présenter Zabbix et son utilisation puis je réfléchis à différent sujet à aborder au sein de la sécurité informatique qui est mon domaine favori et préféré

Merci pour votre lecture

Steven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *